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Message par pilou Ven 19 Déc - 16:06

CHEVROLET Trax ÉVALUATION


Un petit SUV urbain au look de baroudeur 8.1/10






Design
Espace 8/10
Pratique 8/10
Confort 8/10
Comportement 8/10
Sécurité 9/10
Qualité 7/10
Environnement 8/10
Prix
Revente 8/10


© Chevrolet



Synthése
Un petit SUV urbain bon marché

Le Chevrolet Trax affiche le look baroudeur d'un SUV dans un format compact.

Mesurant 4,28 mètres seulement, le Chevrolet Trax peut accueillir confortablement cinq personnes.

Le Chevrolet Trax est proposé avec un bloc essence 1.6 litre atmosphérique de 115 ch, un 1.4 litre Turbo de 140 ch avec 200 Nm de couple et un bloc turbodiesel 1.7 VCDi de 130 ch avec 300 Nm de couple. Il peut être accouplé au choix avec une boîte six vitesses manuelle ou une transmission automatique à six rapports.

Le SUV urbain Chevrolet offre un comportement typé berline tout en pouvant bénéficier de quatre roues motrices.

Le Chevrolet Trax est proposé en versions traction (FWD) et avec un système de transmission intégrale à la demande (AWD) qui s'adapte automatiquement aux conditions routières pour favoriser l'adhérence.

Avec la transmission intégrale à la demande, le Trax revendique les capacités d'un baroudeur tant qu'il reste sur la route.

Ses systèmes de contrôle châssis avec aide en démarrage en côte et limiteur de vitesse en descente facilitent la conduite en dehors des sentiers battus, mais sa garde au sol limitée réduit ses velléités.

Le Chevrolet Trax compte sur ses prix contenus pour conquérir une clientèle jeune au style de vie actif.

Ces clients urbains sont généralement des individus soucieux de leur image. Beaucoup d'entre eux désirent un véhicule correspondant à leur personnalité.

Le Trax dispose des qualités d'un SUV et bénéficie de l'agilité, du comportement et des consommations d'une berline. Il offre également un habitacle moderne et modulaire.

Le Trax reprend la plateforme du Mokka, les organes mécaniques, les motorisations et les transmissions du SUV compact Opel.

La version Chevrolet de l'Opel Mokka dispose d'un intérieur spécifique et elle fait l'impasse sur les équipements technologiques proposés en option sur le petit SUV allemand.

Le véhicule Chevrolet propose sur les versions LT et LT plus le système multimédia connecté Chevrolet MyLink avec une connectivité accrue et un écran tactile de 7 pouces.

Présentation
Un petit SUV urbain abordable

Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre, le petit SUV urbain Chevrolet est immédiatement assimilable à la marque américaine Chevrolet.

Le SUV urbain de Chevrolet affiche des proportions musclées.

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le petit SUV compact Chevrolet affiche un côté baroudeur des villes avec des protections de carrosserie et de bas de caisse marquées et des barres de toit en finition aluminium.

Sa garde au sol réduite de 160 mm limite l'usage du Trax au goudron et aux chemins de terre.

Le Chevrolet Trax transporte cinq personnes assises en position surélevée.

Le Trax propose un coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre.

Le Trax est proposé avec trois motorisations.

Le moteur à essence 1.6 litre développe une puissance maximale de 115 ch.

Le bloc essence turbocompressé 1.4 litre fournit une puissance de 140 ch avec un couple maximal de 200 Nm,

Le moteur quatre cylindres turbodiesel 1.7 litre VCDi délivre une puissance de 130 ch et un couple maximum de 300 Nm.

Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop.

Le diesel 1.7 litre VCDi peut recevoir une transmission automatique à six vitesses.

Pour s'aventurer hors des sentiers battus, un système de transmission intégrale sur demande (AWD) est disponible sur les motorisations 1.4 litre turbo essence et 1.7 litre diesel couplées à une boite mécanique.

Le système de traction intégrale est activé uniquement sur demande sur routes sinueuses ou en cas de conditions d'adhérence dégradées. Le système AWD transfère progressivement du couple aux roues arrière dans des situations de faible adhérence pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement routier.

La répartition du couple entre les roues avant et arrière peut varier progressivement de 100-0 à 50-50 quand les conditions d'adhérence sont faibles.

Le train avant du Chevrolet Trax repose sur des jambes de force McPherson. Sur l'essieu arrière, le Chevrolet Trax dispose d'une barre de torsion.

Deux moteurs à essence et un bloc diesel figurent au catalogue du Chevrolet Trax.

L'offre essence est composée par un bloc 1.6 litre atmosphérique de 115 chevaux et 155 Nm de couple et par un 1.4 litre Turbo de 140 ch et 200 Nm de couple.

En diesel, le Chevrolet Trax reçoit un turbodiesel 1.7 VCDi de 130 ch avec 300 Nm de couple.

Le Chevrolet Trax 1.7 CDTI peut être accouplé avec une boîte de vitesses automatique à six rapports.

Toutes les motorisations couplées à une boite de vitesse manuelle sont équipées du système d'économie de carburant Start/Stop Opel.

Le Trax est proposé en trois niveaux de finition, LS, LT et LT plus.

Côté sécurité active en cas d'accident, le Chevrolet Trax est équipé de six airbags, d'un contrôle de trajectoire électronique (ESC), d'un antipatinage, d'une fonction d'aide au démarrage en côte, d'un système antiblocage de frein (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et d'un système de surveillance de la pression des pneus.

Extérieurement, le Trax reçoit des poignées de portes et des rétroviseurs couleur carrosserie et des jantes de 16 pouces avec enjoliveurs.

Au niveau confort, le SUV urbain Chevrolet est équipé d'une climatisation manuelle, d'un lecteur CD MP3 avec prise USB, du Bluetooth, de rétroviseurs extérieurs électriques, de vitres électriques avant, d'un siège conducteur réglable en hauteur, de la fermeture centralisée à distance, d'un volant réglable en hauteur et profondeur et d'un pommeau de levier de vitesse chromé.

Côté aide à la conduite, un régulateur de vitesse est en série.

Niveau pratique, il reçoit une banquette rabattable en 60/40 et une tablette de séparation de coffre.

Sur LT, le Trax reçoit en plus un système d'aide à la descente, des poignées extérieures avec liseré chromé, des antibrouillards, des jantes en aluminium de 16 pouces, une sellerie mixte tissu/cuir de synthèse, le système MyLink avec écran 7 pouces tactile, une prise électrique 230V, l'allumage automatique des feux, des commandes au volant, un ordinateur de bord, un volant cuir, des radars et une caméra de recul, des vitres électriques avant et arrière et impulsion conducteur, un accoudoir central avant, un porte lunettes, un rétroviseur intérieur électrochrome et un siège passager rabattable en tablette.

Sur LT plus, le Trax est doté en plus de jantes aluminium de 18 pouces

Le combiné d'instruments associe affichage numérique et affichage analogique.

Le système multimédia Chevrolet MyLink est un système multimédia qui permet de diffuser le contenu d'un smartphone sur un écran haute résolution tactile couleur de 7 pouces.

Le système permet d'accéder facilement à ses listes musicales personnelles, à ses galeries de photos, à son répertoire téléphonique et aux autres médias en mémoire. Il permet aussi d'utiliser la radio Internet TuneIn, l'assistant intelligent Siri Eyes Free, ainsi que BringGo, une application de navigation (payante) que l'on peut télécharger sur les smartphones compatibles.

Sur les voitures équipées du système Chevrolet MyLink, les clients disposant d'un iPhone compatible exploitant la plateforme iOS6, pourront profiter du logiciel de reconnaissance vocale Siri d'Apple. Il permet d'effectuer un certain nombre de tâches tout en conservant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Le petit SUV urbain Chevrolet démarre à partir de 18 090 euros avec une motorisation essence 1.6 16v de 115 ch. La première version 4x4 est à 24 290 euros (1.4 Turbo de 140 ch).

Le 1.7 VCDi 130 ch Start & Stop 4x2 LS est proposé au prix de 21 290 euros. Comptez 25 290 euros pour un 4x4 1.7 VCDi 130 ch Start & Stop LT plus.

Points forts / faibles


Look baroudeur
Prix abordable
Equipement de série
Rapport équipements/prix
Espace
Nombreux rangements
Confort
Comportement routier
Polyvalence
Position de conduite surélevée
Transmission intégrale intelligente (option)


Présentation intérieure basique
Plastiques durs
Qualité de la finition
Consommation (1.6 litre 115 ch)
Moteur 1.7 diesel VCDi bruyant
Insonorisation perfectible
Offre de motorisation limitée
Garde au sol réduite
Cinquième place étroite
Roue de secours en accessoire
Réseau après-vente

Design
Un look de petit baroudeur

Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre proéminente à double étage, le petit SUV urbain Chevrolet est immédiatement assimilable à la marque américaine Chevrolet.

Le SUV urbain de Chevrolet affiche des proportions musclées.

La surface de capot intègre une subtile nervure centrale.

Affichant une silhouette dynamique, des muscles saillants, des passages de roues affirmés, des ailes arrière renflées, et un pavillon qui vient se fondre dans un spoiler intégré, le Trax revendique une identité affirmée.

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le petit SUV compact Chevrolet affiche un côté baroudeur des villes avec des protections de carrosserie et des barres de toit en finition aluminium.

De profil, les passages de roues affirmés du Trax lui donnent de la prestance.

Des sabots de protection en aluminium sont présents sur les versions supérieures LT et LT. Le spoiler arrière intègre le troisième feu stop à diodes.

Le Trax propose un choix de onze teintes pour l'extérieur.

Les jantes à cinq branches sont disponibles en 16 ou 18 pouces et en acier ou en aluminium.
8 Design


Espace
Un SUV urbain de dimensions compactes

Les dimensions du Chevrolet Trax sont compactes.

Plus court qu'un Volkswagen Tiguan ou que d'un Nissan Qashqai, le Chevrolet Trax affiche des dimensions supérieures à celles des petits SUV du segment B du type Renault Captur, Peugeot 2008 , Nissan Juke, Fiat Sedici ou encore Suzuki SX4.

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le Trax propose à ses cinq occupants un empattement de 2,555 mètres dans un habitacle qui domine la route.

Le Trax propose un coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre.

Une fois les sièges arrière (dossiers et assises) rabattus, le Chevrolet Trax offre jusqu'à 785 litres de volume de chargement.
8 Espace


Pratique
Un SUV urbain polyvalent et pratique

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le Trax propose à ses cinq occupants un empattement de 2,555 mètres dans un habitacle qui domine la route.

Côté rangements dans l'habitacle, le Trax propose une boîte à gants, des espaces de rangement aménagés dans la console centrale, deux porte-gobelets à l'avant, des vide-poches dans les portières avant avec des emplacements pour bouteille et des poches aumônières au dos du siège passager avant.

Au total, les sièges peuvent être disposés selon huit combinaisons.

Le Trax propose un coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre.

Les sièges arrière sont rabattables et fractionnables en 60/40 (les dossiers et les assises).

Une fois les dossiers des sièges arrière rabattus jusqu'au dossier des sièges avant, le volume de chargement atteint 785 litres.

Une fois les sièges arrière rabattus, le Chevrolet Trax dispose d'un plancher plat et d'un volume de chargement de 1 372 litres jusqu'au pavillon. De plus, il existe encore un logement sous le plancher du coffre.

La longueur du plancher jusqu'au dossier des sièges arrière est de 730 mm. Avec les dossiers des sièges arrière rabattus, elle atteint 1 530 mm.

Le plancher de coffre est large de 915 mm. La hauteur du seuil atteint 721 mm.

Le hayon est haut de 808 mm et large de 911 mm.

Les finitions supérieures LT et LT plus disposent d'un siège passager qui peut se replier à plat, permettant d'emporter des objets mesurant jusqu'à 2,3 mètres de long.

Les bagages supplémentaires peuvent être transportés à l'extérieur. Le Chevrolet Trax dispose en série de rails de toit. Elles peuvent recevoir jusqu'à 75 kg.

Une prise de courant 220 Volts peut être utilisée pour recharger les portables et autres appareils électroniques sans avoir besoin d'un adaptateur.

Une prise USB installée dans la boîte à gants permet de brancher en toute discrétion des iPods, smartphones et autres appareils électroniques.

Le système Chevrolet MyLink, monté en série sur les finitions supérieures du Trax LT et LT plus, permet d'accéder à son répertoire téléphonique, à ses listes musicales personnelles, à ses galeries de photos (stockées sur clé USB ou sur un smartphone compatible) et à ses vidéos (clé USB ou entrée auxiliaire) et à d'autres médias et données stockées en mémoire.

Le système peut stocker jusqu'à 5 smartphones associés en même temps.

Les lecteurs individuels ou les appareils ayant un stockage de masse, comme les MP3, les iPod ou les iPad peuvent également être connectés en USB.

Une entrée dédiée permet de brancher des lecteurs de musique personnelle ou des smartphones qui n'auraient pas de connexions USB ou Bluetooth.

Des protections latérales protègent la carrosserie du Chevrolet Trax.

Le Trax peut tracter des remorques pesant jusqu'à 1 200 kg.

Le Trax peut recevoir des accessoires comme des bacs et des filets de coffre qui permettent de transporter des petits paquets, ainsi qu'un système de rangement de coffre à séparations mobiles, un coffre de toit ainsi que des porte-skis, porte-planche de surf ou snowboard.

Les bicyclettes peuvent être transportées à l'extérieur en fixant une galerie et un porte-vélos sur les rails de toit. Elles peuvent aussi être montées sur un porte-vélo fixé sur l'attache de remorque.
8 Pratique


Confort
Un SUV urbain confortable à l'assise surélevée

La position de conduite surélevée est confortable.

La position de conduite dominante permet au conducteur de maitriser la route.

Le volant à trois branches a une jante épaisse qui tient bien en main. Il peut être réglé en hauteur et en profondeur.

Composé d'un compte-tours analogique traditionnel de forme circulaire placé à gauche et d'un tachymètre numérique à affichage à cristaux liquides dans sa partie droite, le tableau de bord permet d'avoir toutes les informations importantes sous deux formats.

La garde au toit est de 985 mm aux places arrière. La place aux jambes est de 908 mm à l'arrière, tandis que la largeur aux épaules est de 1 340 mm.

Les places arrière peuvent transporter deux adultes de grandes tailles.

La cinquième place centrale arrière est plus étroite. A réserver à un enfant.

Les suspensions sont efficaces.

L'insonorisation du SUV urbain Chevrolet reste perfectible.

La motorisation 1.7 VCDi est particulièrement bruyante au démarrage et à l'accélération.

Les bruits du bloc diesel 1.7 VCDi sont largement présents dans l'habitacle tant que la vitesse du véhicule n'est pas stabilisé.

Le bloc essence 1.4 Turbo est nettement plus discret dans l'habitacle du Trax.
8 Confort


Comportement
Un SUV urbain à traction avant ou avec un système de transmission intégrale

Le Chevrolet Trax est conçu sur une nouvelle plateforme, utilisée par l'Opel Mokka.

La direction à assistance électrique asservie à la vitesse est précise. Elle offre une assistance variant plus fortement en fonction de la vitesse et se montre communicative.

La tenue de route du Trax est bonne.

Les suspensions sont efficaces.

Le freinage repose sur des disques de frein ventilés de 300 mm à l'avant et de 268 mm à l'arrière. Les disques de frein sont assistés par un système complet de freinage antiblocage (ABS) avec gestion du freinage dans les virages, une assistance au freinage d'urgence et un répartiteur électronique de la force de freinage.

Le petit SUV compact Chevrolet est proposé en traction avant (FWD) et avec un système de transmission intégrale (AWD).

Le système de traction intégrale est activé uniquement sur demande. Le système AWD (all-wheel drive) transfère progressivement du couple aux roues arrière dans des situations de faible adhérence pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement routier.

Les principaux composants du système de traction intégrale sont un différentiel sur l'essieu avant, un arbre à cardan, un arbre d'entrainement des roues arrière en 4x4 et un module de contrôle, ainsi qu'un embrayage multidisque à commande électromagnétique.

Des capteurs fournissent en continu des données aux modules de contrôle.

Lorsque la chaussée est sèche, ce sont les roues avant qui entrainent le véhicule.

La répartition du couple entre les roues avant et arrière peut varier progressivement de 100-0 à 50-50 quand les conditions d'adhérence sont faibles, par exemple lorsque la route est recouverte d'une épaisse couche d'eau ou lorsque le Chevrolet Trax négocie des virages à vitesse élevée.

Le système s'adapte automatiquement à l'état du revêtement rencontré et améliore l'adhérence sur les routes glissantes ou recouvertes de graviers.

Le système permet de profiter d'un comportement encore plus aiguisé en virage en offrant un maximum de traction.

Lorsque cela est nécessaire, le dispositif de transfert de couple électronique (TTD) envoie du couple automatiquement et imperceptiblement vers les roues arrière.

Le train avant du Chevrolet Trax repose sur des jambes de force de type McPherson.

Le Trax est doté d'un essieu arrière à barre de torsion intégrée. Cet essieu de torsion intégré a été développé en deux versions pour s'adapter aux modèles AWD et FWD.

Le Chevrolet Trax n'est pas destiné au franchissement. Mais sa garde au sol lui autorise des sorties en dehors des routes balisées.

Très polyvalent, le Chevrolet Trax peut être utilisé aussi bien sur les routes d'hiver (4x4) que sur le goudron. Il s'accommode aussi facilement des transports quotidiens que des départs en week-end.

Le Trax est équipé d'une direction assistée électrique avec compensateur d'usure intégré pour conserver la précision de la direction tout au long de la durée de vie du système.

Le rayon de braquage minimal de la voiture est de 5,45 mètres avec des roues de 16 pouces.

Deux moteurs à essence et un bloc diesel figurent au catalogue du Chevrolet Trax.

L'offre essence est composée par un 1.6 litre atmosphérique de 115 chevaux et 155 Nm de couple et par un 1.4 litre Turbo de 140 ch et 200 Nm de couple.

En diesel, le Chevrolet Trax reçoit un turbodiesel 1.7 VCDI de 130 ch avec 300 Nm de couple.

Le Chevrolet Trax dispose d'une boite de vitesses à six rapports en 1.4 Turbo 140 ch et en 1.7 VCDi 130 ch.

Le bloc 1.7 VCDi peut être accouplé avec une boîte de vitesse automatique à six rapports.

Toutes les motorisations couplées à une boite manuelle de vitesse sont équipées du système d'économie de carburant Start &Stop Chevrolet.

Le Chevrolet Trax 1.6 litre 115 ch à traction avant atteint une vitesse de pointe de 173 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 12,3 secondes.


Le Chevrolet Trax traction avant équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch et 200 Nm de couple accouplé à une boîte manuelle six vitesses atteint une vitesse de pointe de 196 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,5 secondes.

Le Chevrolet Trax traction intégrale équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch et 200 Nm de couple accouplé à une boîte manuelle six vitesses atteint une vitesse de pointe de 194 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.

Le Chevrolet Trax traction avant propulsé par le 1.7 litre VCDi de 130 ch à boite manuelle six vitesses délivre un couple maximal de 300 Nm entre 2 000 et 2 500 tr/mn. Il atteint sur piste fermée une vitesse de pointe de 194 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.

Le Chevrolet Trax 1.7 VCDI à transmission intégrale (AWD) atteint une vitesse de pointe de 188 km/h avec un zéro à 100 km/h réalisé en 9,4 secondes.
8 Comportement


Sécurité
Une dotation sécurité complète

Le Chevrolet Trax a obtenu cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Le nouveau SUV urbain Chevrolet Trax a reçu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP (European New Car Assessment Program). La note du Trax lui a été attribuée en vertu des nouveaux protocoles d'essais 2013 plus sévères de l'Euro NCAP.

Le petit SUV urbain Chevrolet a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 81% pour les équipements de sécurité.

Les résultats de l'Euro NCAP montrent qu'en catégorie « protection des occupants adultes », le Trax enregistre un score élevé de 94%. Le Trax obtient le maximum de points dans le test de la barrière latérale, offrant aux occupants une bonne protection de toutes les parties de leur corps.

Le Trax a obtenu également de bons scores en choc frontal, et s'est montré également performant dans sa protection contre les blessures dues au coup du lapin dans l'éventualité d'un choc arrière, grâce à un siège et un appuie-tête réglables.

Dans la catégorie de « protection des occupants enfants », le Trax a obtenu de bonnes notes pour le test de choc latéral et pour l'installation des systèmes de retenue pour enfants.

En ce qui concerne la catégorie « sécurité des piétons », l'Euro NCAP a noté que le bouclier du Trax offrait une bonne protection aux piétons pour toutes les parties du corps. Il a obtenu le maximum de points dans ce domaine.

Dans la catégorie « aides à la sécurité », la dotation de série de sécurité du Trax, comprenant un contrôle de trajectoire électronique et un limiteur de vitesse, répond aux exigences des essais Euro NCAP.

Le Chevrolet Trax profite d'un équipement sécurité complet.

La dotation de série du Chevrolet Trax comprend entre autres un contrôle électronique de trajectoire ESC/ESP (Electronic Stability Control), un antipatinage TC (Traction Control), un système d'aide au démarrage en côte (HSA), un limiteur de vitesse en descente (HDC), un système antiblocage de roues (ABS) avec répartition électronique du freinage (EBD), un compensateur d'adoucissement des freins (HBFA), une protection contre le retournement, des airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags rideaux.

En cas de collision, des capteurs situés dans les montants centraux et le module de détection et de diagnostic situé au centre du véhicule déclenchent les six coussins gonflables en quelques millisecondes.

La dotation de sécurité du Trax comprend également des ceintures de sécurité trois points aux cinq places assises, un pédalier escamotable et des montures ISOFIX aux deux places latérales arrière pour arrimer en toute sécurité des sièges bébé.

Le Trax a été conçu pour résister à plus de quatre fois son propre poids si la voiture devait se renverser.

Les pédales peuvent se désaccoupler de leur bâti pour réduire le risque de blessures aux jambes et aux pieds du conducteur lors des impacts modérés à sévères.

Le petit SUV compact Chevrolet Trax est proposé en traction avant (FWD) et avec un système de transmission intégrale (AWD).

Le système de traction intégrale est activé uniquement sur demande. Il s'adapte automatiquement aux conditions routières. Le système AWD transfère progressivement du couple aux roues arrière dans des situations de faible adhérence pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement routier.

La répartition du couple entre les roues avant et arrière peut varier progressivement de 100-0 à 50-50 quand les conditions d'adhérence sont faibles.
8 Sécurité


Qualité
Un SUV américano-allemand économique assemblé en Corée du Sud

Avec ses proportions musclées, le Chevrolet Trax fait robuste.

Comme l'Opel Mokka, le petit SUV Chevrolet est fabriqué en Corée du Sud.

La qualité des matériaux présents dans l'habitacle est plutôt basse.

Manifestement, des efforts ont été accomplis pour limiter les prix de la version américaine du Mokka.

Le Chevrolet Trax affiche une qualité de finition américaine.

Le véhicule Chevrolet bénéficie d'une garantie de trois ans limité à 100 000 km.
7 Qualité


Environnement
Des consommations élevées pour une voiture à vocation urbaine

L'inclinaison du pare-brise, les formes de la carrosserie, la ligne fuyante du pavillon et le spoiler participent à améliorer le coefficient aérodynamique et à abaisser les consommations.

Le Trax est proposé avec trois motorisations.

Couplé à une boite de vitesses à cinq rapports, le moteur à essence 1.6 litre atmosphérique développe une puissance maximale de 115 ch.

Le bloc essence turbocompressé 1.4 litre, couplé à une boite de vitesses à six rapports, fournit une puissance de 140 ch avec un couple maximal de 200 Nm.

Le moteur quatre cylindres turbodiesel 1.7 litre VCDi, couplé à une boite de vitesses à six rapports, délivre une puissance de 130 ch et un couple maximum de 300 Nm.

Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système d'économie de carburant Start & Stop.

Le SUV urbain Chevrolet est disponible en version traction avant ou quatre roues motrices.

Le Chevrolet Trax deux roues motrices 1.6 litre 115 ch affiche des émissions de CO2 de 153 g par km. En classe D de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), le SUV urbain Chevrolet fait l'objet d'un malus écologique à l'achat en 2014 de 1 600 euros.

Le Chevrolet Trax deux roues motrices équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch accouplé à une boîte manuelle six vitesses affiche des émissions de CO2 par km de 139 g. En classe C de l'ADEME, il fait l'objet d'un malus écologique à l'achat de 250 euros en 2014.

Le Chevrolet Trax traction intégrale équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch accouplé à une boîte manuelle six vitesses affiche des émissions de CO2 par km de 149 g. En classe D de l'ADEME, il fait l'objet d'un malus écologique à l'achat de 900 euros en 2014.

Le Chevrolet Trax traction avant propulsé par le 1.7 litre VCDi de 130 ch à boite manuelle six vitesses émet 120 g/km de CO2. En classe B de l'ADEME, il se situe dans la zone neutre du bonus malus écologique à l'achat en 2014.

Le Chevrolet Trax 1.7 VCDi 130 ch en version à transmission intégrale (AWD) est à 129 g de CO2 par km. Il se situe dans la classe C de l'ADEME et dans la zone neutre du bonus malus écologique à l'achat en 2014.

Question consommation mixte, le Chevrolet Trax 1.6 litre 115 ch est à 6,5 litres de consommation mixte aux 100 km. Comptez 8,2 litres en ville et 5,5 litres sur route.

Le bloc Turbo 140 ch est plus sobre. En traction avant, il consomme 6 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte (7,5 litres en ville et 5,2 litres sur route).

Doté d'une transmission intégrale (AWD), le bloc Turbo 140 ch consomme 6,4 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte (7,8 litres en ville et 5,5 litres sur route).

Le Chevrolet Trax traction avant propulsé par le 1.7 litre VCDi de 130 ch à boite manuelle six vitesses consomme 4,5 litres de gazole aux 100 kilomètres en cycle mixte (5,4 litres en ville et 4 litres sur route).

Le Chevrolet Trax 1.7 VCDI 130 ch à transmission intégrale (AWD) est à 4,9 litres aux 100 km (5,6 litres en ville et 4,5 litres sur route).
8 Environnement


Prix
Un petit SUV urbain proposé à des prix compétitifs

Le petit SUV urbain Chevrolet est commercialisé à partir de 18 090 euros en traction avant avec un bloc essence 1.6 litre Start & Stop de 115 ch en finition LS.

La première version quatre roues motrices essence est à 24 290 euros en finition LT plus (1.4 T 140 Start & Stop).

En diesel 1.7 CDTi Start & Stop 130 ch, le Chevrolet Trax deux roues motrices est à 21 290 euros en finition LS.

Comptez 25 190 euros pour la version quatre roues motrices en finition LT plus.

A titre de comparaison, l'Opel Mokka deux roues motrices démarre à partir de 18 990 euros en essence 1.6 litre 115 ch et à 22 660 euros en diesel 1.7 CDTI 130 ch

Plus court de 8 cm que le Nissan Qashqai, le Chevrolet Trax est vendu à des prix légèrement inférieurs (environ 2 000 euros de moins).

Le Qashqai 1.6 117 ch Visia est vendu à 20 540 euros. La première version diesel 1.5 dCi 110 ch Visia est à 22 640 euros.

Par rapport au Nissan Juke, qui lui est plus court de 17 cm que le Trax, le SUV Chevrolet est vendu à environ 2 000 euros de plus. Le Nissan Juke démarre à 15 990 euros en 1.6 94 ch et à 19 090 euros en 1.5 dCi 110 ch Visia.

Le moteur à essence 1.4 T 140 ch dispose d'un entraînement par chaîne sans entretien.

Les coûts d'utilisation bénéficient d'un prix de vente contenu et de bonnes valeurs de revente en occasion.

A titre d'illustration, sur une durée de 4 ans et pour 20 000 km parcourus par an, les coûts d'utilisation du Chevrolet Trax 1.7 VCDi 130 4x2 Start & Stop LS sont de 7 € par an.

Les prix de vente conseillés sont :
1.6 16v 115 S&S LT 19 250€
1.6 16v 115 S&S LS 17 990 €
1.7 VCDi 130 S&S LS Fap 21 190 €
1.4 T 140 S&S LT 21 490 €
1.4 T 140 S&S LT+ 22 190 €
1.7 VCDi 130 S&S LT Fap 22 490 €
1.4 T 140 S&S LT BVA 22 790 €
1.7 VCDi 130 S&S LT+ Fap 23 190 €
1.4 T 140 S&S LT+ BVA 23 490 €
1.7 VCDi 130 S&S LT BVA Fap 23 790 €
1.4 T 140 4x4 S&S LT+ 24 190 €
1.7 VCDi 130 S&S LT+ BVA Fap 24 490 €
1.7 VCDi 4x4 130 S&S LT+ Fap 25 190 €

Remise commerciale indicative : 10 %.
10 Prix


Revente
Une revente aisée en occasion

Le Chevrolet Trax ne devrait pas révéler de mauvaises surprises à la revente en occasion.

Avec son style fort et sa personnalité affirmée, le Chevrolet Trax devrait connaître une carrière commerciale prometteuse.

D'autant plus que la version américaine de l'Opel Mokka est plus abordable que le petit SUV compact allemand.

De quoi faciliter la diffusion du Trax en véhicule neuf et la revente du Chevrolet Trax sur le marché de l'occasion.

Si le marché automobile est à la peine depuis plusieurs années, la catégorie des SUV ne cesse de progresser depuis 2009. Environ 2,6 millions de SUV ont été vendus en 2011.

Avec son encombrement adapté aux environnements urbains, le Chevrolet Trax arrive sur un segment de marché porteur.

Plus court de quelques centimètres que le Nissan Qashqai, le Chevrolet Trax est en concurrence avec les Nissan Qashqai et Juke, le Skoda Yeti, le Mitsubishi ASX ou encore le Citroën C4 Aircross.

Le Trax s'adresse à la clientèle d'un segment en forte croissance, celui des SUV urbains.

Dans ce segment, les ventes sont passées de 130 214 exemplaires en 2008 à environ 264 000 en 2012.

Il devra également composer avec les nouveaux Renault Captur et Peugeot 2008 aux dimensions plus réduites mais aux prix plus abordables.

Moderne et polyvalent, le SUV urbain Chevrolet offre un comportement typé berline tout en pouvant bénéficier de quatre roues motrices.

Le prochain retrait de la marque Chevrolet du marché français (et européen) n'est pas de nature à favoriser la revente du véhicule en occasion ultérieurement.

Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes du Chevrolet Trax sont de

70 % la 1ère année, 61 % la 2ème année, 52 % la 3ème année, 43 % la 4ème année, 33 % la 5ème année.
8 Revente


pilou
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